{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/rawpixel-com-255080.jpg","id":"3c25f50b4aa5696cb04dca3ff57f3bea"}

Du Crédit Immobilier de France à Accenture : il n’y a qu’un pas !

Posté le 12 février 2018

Zoom sur Julie Ranchon, ancienne collaboratrice du Crédit Immobilier de France. Elle a été recrutée par Accenture, leader mondial en conseil pour entreprise. Voici son parcours.

« Née à Marseille, j’ai intégré l’ESC La Rochelle et me suis spécialisée en Ressources Humaines. Durant mes études, j’ai travaillé 2 ans pour le groupe SPIE. Ensuite, j’ai réalisé une mission dans une filiale de Groupama avant d’intégrer le Crédit Immobilier de France en décembre 2013.

Mes missions : aider le Crédit Immobilier de France à se centraliser pour pouvoir gérer au mieux son extinction programmée en participant à la création d’un outil de suivi et d’un service d’études RH, à la mise en place et au suivi des plans de licenciements. J’ai eu l’opportunité de travailler avec le comité de direction, d’aider à la rédaction et à la construction du rapport sur les orientations stratégiques de l’entreprise. Tout ceci m’a permis de savoir mener des transformations à grande échelle. Puis je suis devenue contrôleur de gestion sociale avant d’être recrutée par Accenture.

Durant les 3 années et demie que j’ai passées au Crédit Immobilier de France, j’ai appris à être autonome, force de proposition, persuasive face à un comité de direction et responsable de mes choix. Je sais maintenant agir mais aussi prendre du recul face à une situation délicate. J’ai gagné en rigueur et précision car chaque décision était examinée par toutes les parties prenantes à l’externe et à l’interne.

Cette entreprise m’a apporté une solide expertise en conduite et accompagnement du changement. Au cours de cette période, j’ai acquis des responsabilités et des compétences que j’aurais peut-être mis 10 ans à obtenir dans une autre organisation. Mon passage au Crédit Immobilier de France a été riche et intense. Un véritable tremplin ! Les managers n’hésitent pas à solliciter leurs collaborateurs, à leur transmettre leur expertise et à les faire monter en compétence afin qu’ils trouvent le meilleur poste possible par la suite.

Si je n’avais pas participé à la transformation du groupe, je n’aurais jamais décroché, à seulement 25 ans, le poste que j’occupe en ce moment chez Accenture.
Julie Ranchon

Aujourd’hui, je suis chef de projet en transformation d’entreprise et accompagnement du changement. Je mets à disposition de mes clients le savoir-faire et le savoir-être que j’ai pu développer au Crédit Immobilier de France. Mon parcours, mon travail et mon expertise sont reconnus par tous.

Chaque jour, je constate chez Accenture que toutes les organisations connaissent des transformations : digitales, organisationnelles, de métiers, etc. Les collaborateurs doivent savoir évoluer dans un environnement mouvant. Le contexte de transformation du Crédit Immobilier de France peut être considéré comme une opportunité pour ses salariés. Tous les changements que connaît l’entreprise leur permettent de développer considérablement leurs capacités d’adaptation au changement et de résilience. Tout ceci ne peut que séduire les recruteurs ! »

andrew-neel-308138
#ressourceshumaines #responsable #expertise #accompagnement
photo_Julie-Ranchon
Julie Ranchon
Ancienne collaboratrice du Crédit Immobilier de France, maintenant chef de projet en transformation d'entreprise et accompagnement du changement chez Accenture, leader mondial du conseil en entreprise.