{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/01\/pexels-photo-515169.jpg","id":"138a40383acdebe844b5afcd275d6c20"}

Salariés du Crédit Immobilier de France : une richesse incomparable de talents et de compétences

Posté le 1 février 2018

Eric Beaudouin est le président de l’agence OasYs Consultants qui accompagne dans leur reclassement une partie des salariés du Crédit Immobilier de France qui ont vécu et vivent une expérience inédite et unique. Il nous éclaire sur ces collaborateurs qu’il juge « d’une capacité d’adaptation rare et parfaitement en phase avec le marché du travail actuel ». La diversité de ces profils en font, selon lui, des candidats idéals pour les recruteurs et les dirigeants d’entreprises.

En quoi les transformations qu’a connues le Crédit Immobilier de France sont une force pour ses salariés ?

Depuis sa mise en gestion extinctive, le Crédit Immobilier de France connaît une transformation radicale. Des changements organisationnels, de culture d’entreprise, de périmètre, de management ou encore d’outils informatiques et d’emploi. Tout ceci favorise très nettement plusieurs qualités et valeurs humaines recherchées par les entreprises qui recrutent : le sérieux, l’engagement, l’autonomie, l’adaptabilité et l’employabilité.

 

Selon vous, ces salariés sont-ils plus « employables » et donc « VERY APTE » ?

Sans aucun doute ! Il y a eu une véritable montée en compétences des salariés. Ces dernières années, ils ont suivi beaucoup de formations techniques et managériales. Celles-ci leur ont permis de développer une polyvalence certaine qui correspond bien à la demande des dirigeants d’entreprises. Ce sont donc des profils bien formés, d’une capacité d’adaptation rare et parfaitement en phase avec le marché du travail actuel. D’ailleurs, les périodes d’essai chez leurs nouveaux employeurs sont quasiment toutes validées par les salariés. C’est un gage du sérieux et du niveau de compétences des profils.

Quels sont les profils des salariés que vous accompagnez ?

Il y a une grande diversité de profils. Ils représentent tous les métiers d’une entreprise. Cela va des métiers bancaires et d’exploitation immobilière, à toutes les fonctions supports : comptabilité, informatique, RH, contrôle de gestion, risques, etc. 

Il y a un panel et une richesse de CV et de compétences qui vont de l’employé au cadre dirigeant en passant par le « super spécialiste »

Comment mettez-vous en relation les entreprises avec les salariés du Crédit Immobilier de France ?

Nous mettons tout en œuvre pour que les salariés trouvent des opportunités intéressantes. Le Crédit Immobilier de France démarche certaines entreprises. Les conseillers des cabinets prospectent aussi en fonction des projets et des profils. Les salariés sont également très actifs. Ils font jouer leurs réseaux et multiplient les candidatures spontanées. Il nous arrive aussi d’être sollicités directement par des recruteurs qui ont entendu parler des transformations que connaît le Crédit Immobilier de France et qui sont à la recherche de certains profils. En cela nous sommes très satisfaits de constater que le « bouche à oreille » fonctionne.

 

Quelles entreprises peuvent être intéressées par ces profils ?

En raison de la diversité des profils, pratiquement toutes les entreprises ! Mais de manière générale, les entreprises du secteur bancaire, immobilier, assurance, des entreprises de courtage, mais aussi des PME qui ont besoin de gestionnaires, de fonctions supports, de métiers de contact clientèle et qui recherchent des collaborateurs partageant les valeurs et qualités incarnées par les salariés du Crédit Immobilier de France.

#RH #Accompagnement #banques #PME #EricBeaudouin
Oasys Consultants
Eric BEAUDOUIN
Maîtrise de droit, DESS de gestion du personnel, CPA 98, il est l’un des fondateurs d’OasYs Consultants. Il a été aussi DG du groupe BPI, DGP de Leroy Consultants et président du SYNTEC de 1999 à 2004.