{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/10\/pexels-photo-1153213.jpeg","id":"43a6039d4533dcf8838dc3e301011989"}

Des collaborateurs du Crédit Immobilier de France 
aujourd’hui à la Banque Postale !

Posté le 3 octobre 2018

Dans le cadre du premier PSE, le Crédit Immobilier de France et la Banque Postale ont établi des relations privilégiées. Depuis 2012, la filiale du groupe La Poste a proposé près de 300 postes aux collaborateurs du Crédit Immobilier de France sur des profils commerciaux et a également marqué son intérêt pour les fonctions Support. Cécile Denis, gestionnaire de carrière dans la région de Toulouse, a recruté 9 collaborateurs pour la direction informatique dont Frédéric Cabriès et David Kerdudo. Tous les 3 reviennent sur leur intégration au sein de la Banque Postale.

 

Cécile, pourquoi avoir recruté des collaborateurs du Crédit Immobilier de France ?

 

Cécile Denis : Ce sont, tout d’abord, des collaborateurs qui connaissent notre environnement de travail et qui ont, comme nous, une proximité avec leurs clients. Nous n’avions, de ce fait, aucun doute sur la réussite de leur intégration dans notre groupe. Ensuite, ce sont surtout des experts dans leur domaine. Ils ont une excellente connaissance de l’environnement technique et applicatif et font preuve d’une capacité d’adaptation indéniable. Aptes et prêts à s’investir rapidement dans d’autres entreprises et sur des projets ambitieux. 

 

Quels types de profils avez-vous recrutés ?

 

Cécile Denis : Entre 2012 et 2015, nous avons recruté à Toulouse 9 collaborateurs, uniquement des profils informatiques, essentiellement administrateurs ou chefs de projets. Sur ces 9 personnes, 4 ont déjà évolué au sein de la Banque Postale. Ce sont de très bons potentiels qui sont rapidement montés en compétences. Nous avons un excellent retour de la part de leur manager ! Ce sont des profils reconnus au sein de notre groupe et nous sommes ravis de les compter aujourd’hui dans nos effectifs !

 

Recommanderiez-vous à vos confrères RH de recevoir en entretien les profils du Crédit Immobilier de France ?

 

Cécile Denis : Je conseille vivement aux RH d’étudier sérieusement la candidature des salariés du Crédit Immobilier de France. Ils ont un savoir-faire et savoir-être qui ne peuvent qu’intéresser les entreprises. D’ailleurs, nous sommes en ce moment en phase de recrutement et sommes très attentifs à ce genre de profils !

David, Frédéric, comment s’est passée votre intégration au sein de ce nouveau groupe ? 

 

Frédéric Cabriès : Très bien ! Dès mon arrivée, on m’a fait confiance en me confiant la mise en place d’un important projet ! Je n’ai pas été dépaysé par le rythme de travail et la qualité des projets car, depuis 2012, il y a eu sein du Crédit Immobilier de France une accélération de la cadence de travail. C’était vraiment une période très enrichissante professionnellement et une aventure humaine hors norme.

David Kerdudo : Tout à fait d’accord. Je suis ravi de ma nouvelle entreprise et des missions qu’on me confie. Je m’y sens vraiment bien !

 

En quoi votre parcours au sein du Crédit Immobilier de France est-il un atout pour exercer les postes que vous occupez aujourd’hui ?

 

David Kerdudo : Outre le « package de connaissance » que j’ai acquis au sein de l’entreprise, j’ai développé grâce au Crédit Immobilier de France des compétences relationnelles et managériales certaines. J’ai appris à identifier les collaborateurs en difficulté et à trouver des ressorts de motivations pour permettre de faire avancer le projet.

Frédéric Cabriès : J’ajouterai également que nous avons appris à travailler dans un contexte en perpétuelle évolution. C’est une vraie plus-value car c’est le reflet de ce que vivent désormais toutes les organisations aujourd’hui. Bien que ses motivations soient différentes, le groupe La Poste travaille en ce moment à de nouvelles perspectives et activités pour mieux répondre à l’évolution de notre société et aux attentes de nos clients. C’est stimulant de travailler dans ce genre d’environnement !

labanquepostale-logo-rond
Mini bio :

Cécile DENIS

Titulaire d’un DESS en psychologique sociale et du travail, Cécile Denis a occupé plusieurs postes en tant que généraliste RH. Depuis 2011, elle est gestionnaire de carrières à la Banque Postale dans la région de Toulouse.

Frédéric CABRIES

Ancien responsable des projets informatiques au sein du Crédit Immobilier de France jusqu’en 2015, et ce pendant près de 11 ans, Frédéric Cabriès est aujourd’hui chef de projet informatique et responsable d’équipe Service Management au sein de la Banque Postale.

David KERDUDO

Ancien chef de projets techniques pendant 14 ans au Crédit Immobilier de France, David Kerdudo est depuis 2015 chef de projets SI au sein de la Banque Postale.