{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/07\/nik-macmillan-280300-unsplash.jpg","id":"bd532dd03ed49e371018ce98af3c15a3"}

Crédit Immobilier de France et Immo G Consulting : un partenariat à tous les niveaux !

Posté le 31 juillet 2018

Dans le cadre de la gestion de l’externalisation des expertises immobilières, le Crédit Immobilier de France travaille avec l’entreprise Immo G Consulting. Cette société n’a pas hésité à intégrer, dans son réseau d’experts immobiliers, 3 anciens collaborateurs du Crédit Immobilier de France ! Et ce n’est pas près de s’arrêter…

« Notre entreprise travaille depuis plus de 15 ans avec le Crédit Immobilier de France. Nous avons réalisé pour eux plusieurs milliers d’expertises à travers toute la France. Plus qu’un prestataire, nous sommes partenaire de cette entreprise », explique Jean-Michel Ciuch, directeur d’Immo G Consulting. Outre sa collaboration historique avec le Crédit Immobilier de France, cette société s’intéresse de très près aux profils des experts immobiliers.

 

« Aujourd’hui le secteur de l’expertise immobilière se développe et notre groupe recense des besoins. Le Crédit Immobilier de France nous ayant honoré de sa confiance et connaissant le travail de ses collaborateurs, cela nous paraissait donc naturel de les contacter afin de leur proposer d’intégrer notre équipe nationale d’experts », précise Jean-Michel Ciuch. Il poursuit : « C’est une institution ancienne, très respectable et dont le réseau des évaluateurs est connu et réputé. Ce sont des profils de qualité et à fortes compétences. Nous le constatons au quotidien et nous sommes très heureux de les compter aujourd’hui parmi nous. »

A ce jour, Immo G Consulting, réseau national de plus de 70 experts immobiliers indépendants, a intégré 3 anciens collaborateurs du Crédit Immobilier de France, exerçant tous en province. Et IGC compte en rencontrer d’autres prochainement.

Parmi eux, il y a Hervé Guimard, ancien salarié du Crédit Immobilier de France en région Centre. Il a découvert le métier d’expert immobilier en 2011 suite à une mobilité interne au sein du groupe. « Lorsque j’ai reçu ma notification de départ du Crédit Immobilier de France en 2017, je savais que je souhaitais rester dans le secteur de l’immobilier car j’adore ce métier. Ayant très peu d’offres d’emploi salarié dans ce domaine, j’ai donc décidé de me lancer en tant qu’indépendant. Une ancienne collaboratrice du Crédit Immobilier de France m’a parlé d’Immo G Consulting. Je leur ai envoyé mon CV, j’ai eu un entretien. Ensuite, j’ai traité un dossier « test » pour eux avant de rejoindre définitivement leur réseau d’experts. Cela a été très rapide et très simple ! »

 

Bien qu’il nous confie avoir eu peur de passer du statut de salarié au statut d’indépendant, Hervé ne regrette absolument pas son choix ! « Je suis ravi de travailler en tant qu’indépendant pour IGC ! Cela se passe très bien. J’ai une grande liberté dans mon métier. De plus, je peux diversifier mes activités car je travaille également avec une autre structure spécialisée dans les constats des lieux. »

 

Ses activités en tant qu’expert immobilier fonctionnent très bien et il est très confiant dans l’avenir de sa profession. « C’est un métier qui évolue avec les demandes d’évaluation, il y a toujours de nouveaux éléments à intégrer. D’ailleurs, il y a eu récemment des changements dans les procédures pour les organismes bancaires. Par exemple, aujourd’hui, pour une majorité de dossiers de prêt, il est demandé une évaluation du bien à financer. Cette expertise doit être faite par un organisme indépendant. C’est donc, selon moi un secteur qui est amené à se développer dans les années à venir ! » conclut l’expert.

download
Immo G Consulting

Jean-Michel Ciuch, ancien directeur au Crédit Foncier des Expertises internes en évaluation immobilière puis des Etudes et de l’Observatoire immobilier, est le directeur d’Immo G Consulting depuis 2010. Cette société, agréée par l’ACPR et l’AMF, est reconnue pour avoir évalué une partie du patrimoine immobilier de l’Etat. Elle jouit donc d’une notoriété institutionnelle et médiatique incontestable. Elle est notamment à l’origine de la loi imposant la taxe sur les bureaux vacants.

Hervé Guimard, ancien collaborateur du Crédit Immobilier de France de 2003 à 2017, est actuellement expert immobilier indépendant pour Immo G Consulting.