{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/11\/iStock-693566978.jpg","id":"2cd59c0b9557a970836188331e6f33aa"}

Ça roule en toute sécurité au Crédit Immobilier de France !

Posté le 6 novembre 2018

Il y a quelques semaines, 18 collaborateurs du Crédit Immobilier de France ont été formés aux risques routiers. Ils ont participé au stage CARD-PRO, la seule formation certifiée et reconnue après le permis de conduire.

« Nos chargés d’évaluation immobilière sont amenés à se déplacer régulièrement sur les routes de France. A l’occasion d’une révision du document unique1, nous avons décidé, avec les élus du CHSCT2, d’enrichir notre dispositif de prévention du risque routier. C’est pourquoi nous avons mis en place une formation adaptée à ces collaborateurs », explique Pascal Gorge, directeur délégué à l’accompagnement du changement.

Le Crédit Immobilier de France a contacté Centaure, leader de la formation à la sécurité routière, afin de proposer aux collaborateurs concernés par ce risque la formation CARD-PRO (Certificat d’Aptitude Routier aux Déplacements Professionnels). Certifié et enregistré à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), l’objectif de ce stage est double : sensibiliser les collaborateurs exposés aux risques routiers et apporter un vrai savoir-faire au salarié, valorisé par la certification.

« Le risque professionnel le plus mortel avec les chutes de hauteurc’est le risque routier »rappelle Olivier Cauvin, commercial chez Centaure. « On a tendance à banaliser la conduite. En faisant vivre aux stagiaires des situations à risques concrètescela permet de rappeler les dangers de la route. Cela leur apporte un vrai savoir-faire. C’est un complément indispensable pour tous les salariés qui sont sur les routes. »

La formation CARD-PRO se déroule sur 2 jours consécutifs. Elle alterne, à part égale, mise en situation pratique et enseignement théorique. « Tout est fait pour rendre la formation ludique, intéressante et surtout très concrète pour tous. Grâce à nos plateaux d’exercices uniques en France, les stagiaires peuvent vivre les risques en conditions réelles et surtout en toute sécurité », explique Olivier.

Eric Gléron, chargé d’évaluation immobilière au Crédit Immobilier de France depuis 3 ans, témoigne. « Dans mon métier, je suis amené à me déplacer constamment pour évaluer des biens. Cette formation recadre notre conduite. Avec le temps, nous prenons tous des mauvaises habitudes qui peuvent être fatales. Ce stage nous réapprend les bons gestes etsurtoutnous sensibilise sur leur importance. Plus qu’une formation professionnelle, c’est une formation de vie ! ». Il poursuit : « A la fin de la formation, nous avons dû valider des modules théoriques mais surtout réussir une épreuve pratique au volant de nos propres véhicules. »

En effet, outre le fait que cette formation soit un excellent rappel de bon sens au volant pour s’éloigner du risque d’accident, elle est, à ce jour, la seule certification reconnue après le permis de conduire.

« Grâce à la certification, nous apportons la réponse la plus pertinente pour les entreprises et les collaborateurs. Avec cette formation, tout employeur peut confier à son salarié un véhicule de fonction. Les futurs recruteurs des collaborateurs du Crédit Immobilier de France sont assurés de leur bon comportement routier. C’est donc tout bénef’ comme on dit ! » conclut le commercial.

1  Le document unique recense tous les risques auxquels sont exposés les collaborateurs d’une entreprise.

2  Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail