{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2018\/05\/rawpixel-668353-unsplash.jpg","id":"f33ad9035713469997a9e2997e669267"}

Le Crédit Immobilier de France : une entreprise qui donne sa chance à ses salariés !

Posté le 30 mai 2018

Zoom sur Corine Pellegrin, contrôleur permanent référent à la direction des risques. Autodidacte, elle nous raconte son parcours au sein du Crédit Immobilier de France.

« C’est en 2004 que je suis arrivée au Crédit Immobilier de France, à Marseille, et ainsi découvert le secteur bancaire. À l’époque, c’était pour moi une reconversion professionnelle totale, un véritable saut dans le vide car je n’avais aucune expérience dans ce domaine. Ma première mission a été de participer à la mise en conformité des données saisies dans l’outil de gestion. J’ai eu ensuite la chance d’intégrer le back office puis le service déblocage de fonds. Enfin, je suis devenue manager au service recouvrement amiable et surendettement.

Autodidacte et ayant intégré la société sans aucun diplôme, j’ai voulu au cours des 15 années passées au sein de l’entreprise découvrir différents métiers, accroître mon expérience et élargir mon champ de compétences pour avoir un CV complet. J’ai découvert un secteur qui m’a plu et dans lequel j’ai pu m’épanouir et trouver un équilibre.

Le Crédit Immobilier de France est la société qui m’a donné ma chance, qui m’a tout appris et qui m’a aidée à être la personne que je suis aujourd’hui. Ma réussite professionnelle, je la dois à toutes les personnes rencontrées au sein de l’entreprise. Que ce soit au niveau de la direction ou des collaborateurs, je n’ai trouvé que des portes ouvertes. Nous travaillons au quotidien avec des personnes bienveillantes et compétentes dans leur domaine, dotées d’un professionnalisme exemplaire et d’un sens de l’écoute incroyable.

Alors que le Crédit Immobilier de France est aujourd’hui en gestion extinctive, l’entreprise fait tout pour développer notre employabilité. La société nous propose des formations pertinentes et de qualité comme la formation managériale qui est un véritable atout. Elle a modifié ma vision du management et m’a permis de prendre du recul sur la façon d’encadrer une équipe.

Il y a une réelle volonté à nous tirer vers le haut et malgré le contexte, l’entreprise cherche toujours à faire progresser notre carrière. Récemment, l’opportunité d’apprendre et de me former à un nouveau métier m’a encore été offerte. Depuis quelques mois, je suis contrôleur permanent référent à la direction des risques.

Aujourd’hui, j’envisage la suite de ma carrière de manière sereine. Grâce à toute l’expérience que j’ai pu acquérir au sein de l’entreprise, je sais que je saurai rebondir. La société nous aide par ailleurs à réfléchir sur notre repositionnement professionnel via les Espaces Info Conseil. Nous avons la chance de bénéficier d’un accompagnement remarquable pour faire le point sur la suite que nous souhaitons donner à notre carrière une fois que nous aurons quitté l’entreprise.

Si je devais résumer le Crédit Immobilier de France en quelques mots, je dirai que c’est d’abord une équipe formidable humainement et professionnellement. L’entreprise fait véritablement confiance à ses collaborateurs et leur donne toutes les cartes pour réussir leur carrière grâce à des mobilités internes, en participant à des chantiers innovants et à des formations de qualité. »