Rencontrez les acteurs clés de la transformation du Crédit Immobilier de France et découvrez pourquoi ils sont "Very Apte" !

{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2019\/02\/iStock-951514270.jpg","id":"93b781c425a9c45dce274c069bc21fbc"}

Au Crédit Immobilier de France, le reclassement c’est l’affaire de tous !

Posté le 14 février 2019

Zoom sur Patrice Assalit, ancien collaborateur du Crédit Immobilier de France, qui a retrouvé un poste avec le soutien de son ancien Directeur d’Etablissement. Voici son parcours.

Au Crédit Immobilier de France depuis 1988, Patrice Assalit a occupé plusieurs postes dans l’entreprise. D’abord gestionnaire clientèle pendant 2 ans, il a rapidement évolué au sein du groupe pour devenir gestionnaire recouvrement, puis responsable du suivi des engagements et production prêt, analyste de crédit et enfin gestionnaire sinistre assurance. 

 

« Au cours de ma carrière au sein du Crédit Immobilier de France, je me suis construit professionnellement. Très vite, j’ai compris qu’analyser, contrôler les dossiers, étaient les domaines dans lesquels je m’épanouissais au sein du groupe. L’entreprise m’a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour me perfectionner et évoluer dans ces types de métiers. » explique-t-il.

 

« Lors de l’annonce de la mise en gestion extinctive de l’entreprise, j’ai bien évidemment pris peur. J’appréhendais mon retour sur le marché de l’emploi. Cependant, la mise en place des dispositifs d’accompagnement nous encadre et nous aide à nous préparer psychologiquement et techniquement à la fermeture de l’entreprise. C’est une vraie chance pour nous ! » Il poursuit « Je conseille d’ailleurs à mes anciens collaborateurs du CIF de préparer, en amont, leur reconversion et d’utiliser tous les outils que le Crédit Immobilier de France met à leur disposition ».

 

Patrice Assalit a quitté le Crédit Immobilier de France il y a maintenant un an, suite à la fermeture du site de Dijon. L’après s’est très bien passé pour lui. En effet, cinq mois après son départ de l’entreprise, il a été recruté chez PROCIVIS Bourgogne Nord. « Madame Marylène Graffin, directrice de PROCIVIS Bourgogne Nord, m’a fait part du fait qu’elle recherchait un chargé de missions sociales autonome, digne de confiance, volontaire ayant un très bon sens de l’analyse. A la description du poste, je lui ai dit : Ne cherche plus ! J’ai exactement la personne qu’il te faut !  J’ai tout de suite pensé à Patrice. » confie Marc Iltis,  ancien Directeur Général  du Crédit Immobilier de France Est.

 

 

« Je suis toujours en contact avec mes anciens collaborateurs du Crédit Immobilier de France. Je n’hésite jamais à parler d’eux auprès de mon réseau professionnel. » continue Marc Iltis « Ce sont des collaborateurs honnêtes, organisés, compétents, responsables, engagés, qui ont le sens de la clientèle et du service. Ce sont tous de « belles personnes » avec lesquelles il est très agréable de travailler. Je les recommande les yeux fermés. Malgré le contexte dans lequel ils ont évolué depuis la mise en résolution ordonnée, ils ont continué de servir leurs clients avec efficacité et dévouement. Ils font preuve d’un professionnalisme exemplaire qu’il faut souligner. »  

 

Marc Iltis n’hésite pas à s’impliquer personnellement dans le repositionnement de ses anciens collègues « Je me tiens à la disposition de toutes les personnes de mon réseau qui voudraient en savoir plus sur ces profils par rapport à des postes qu’ils ont à pourvoir. Outre Patrice, j’ai également aidé au reclassement d’un autre de mes anciens collaborateurs au sein de PROCIVIS Lorraine. A chaque fois qu’un de mes anciens collaborateurs a été intégré dans une nouvelle entreprise, je n’ai eu que des retours positifs ! C’est pour cela aussi que je peux me porter garant de la qualité de ceux-ci ! ».

 

Il n’y a pas que les recruteurs qui sont ravis. Patrice Assalit est aujourd’hui, lui aussi, très satisfait de son nouveau poste. « L’intégration s’est très bien passée au sein de ma nouvelle entreprise. Bien que le métier soit différent, il y a chez PROCIVIS un lien de continuité. Je mets à profit dans mon poste actuel toute l’expertise que j’ai pu acquérir et que j’affectionnais particulièrement au Crédit Immobilier de France. Cela fait maintenant 6 mois que je suis chargé de missions sociales chez PROCIVIS et j’en suis très heureux. »

 
Patrice-Assalit-web-3 (2)
Patrice Assalit

Ancien Collaborateur du Crédit Immobilier de France, aujourd’hui chargé de missions sociales au sein du réseau PROCIVIS.