Rencontrez les acteurs clés de la transformation du Crédit Immobilier de France et découvrez pourquoi ils sont "Very Apte" !

{"src":"https:\/\/www.veryapte.com\/wp-content\/uploads\/2019\/07\/iStock-925712824.jpg","id":"4beffbd61b599ae8d916d61bfb08ec42"}

Du crédit immobilier au secteur de l’agroalimentaire : c’est possible !

Posté le 1 juillet 2019

Zoom sur Karen Alves, ancienne collaboratrice du Crédit Immobilier de France. Aujourd’hui, elle est Crédit Manager pour l’entreprise agroalimentaire ALPAGEL. Voici son parcours.

« Après avoir obtenu ma licence professionnelle contentieux-recouvrement, j’ai intégré le Crédit Immobilier de France en novembre 2016 comme chargée de recouvrement. C’était ma toute première expérience professionnelle. J’y ai beaucoup appris. Au cours de mes deux années au Crédit Immobilier de France, outre les connaissances techniques que j’ai pu acquérir en matière de recouvrement, j’ai surtout développé une capacité d’adaptation qui me permet aujourd’hui d’être réactive et efficace dans mon travail.

Lorsque j’ai quitté le Crédit Immobilier de France en décembre 2018, j’étais bien sûr très triste car c’était une entreprise dans laquelle je me sentais bien et où j’avais noué de très bonnes relations de travail. Pendant mon congé de reclassement, j’ai été accompagnée par un conseiller de l’Antenne Emploi.  Je savais que je voulais continuer à travailler dans le recouvrement. Nous avons donc ciblé ensemble les annonces qui correspondaient à mon projet et nous avons retravaillé mon CV en fonction des types de postes pour lesquels je postulais.

Quand j’ai vu que le groupe ALPAGEL recherchait une assistante risque client, j’en ai tout de suite parlé à mon conseiller Antenne Emploi qui a immédiatement pris contact avec le recruteur pour lui parler de mon profil. Suite à cela, j’ai passé un entretien de recrutement et j’ai obtenu le poste. Cela a été très rapide !

Depuis le mois de mars, je suis donc assistante risque client autrement appelé crédit manager. Je saisis les règlements et gère les relances des factures impayées. Ce que j’aime dans ce nouveau poste c’est la polyvalence. En plus de la partie recouvrement, je développe des connaissances en  matière de comptabilité pour continuer à évoluer par la suite et c’est exactement ce que j’espérais ! Cette opportunité professionnelle est arrivée au bon moment pour moi.

Mon passage au Crédit Immobilier de France a été un véritablement tremplin. Cette entreprise m’a donné ma chance et m’a permis d’avoir ma première expérience professionnelle significative. Et malgré le contexte particulier dans lequel les employés évoluaient, j’ai été très bien accueillie, j’ai travaillé dans une ambiance professionnelle et conviviale. C’était extrêmement enrichissant, je n’aurais pas pu trouver mieux comme premier emploi !

Lorsque j’ai expliqué la situation particulière du Crédit Immobilier de France pendant mon entretien de recrutement, mon interlocuteur a été très impressionné. Le fait d’avoir choisi délibérément de travailler pendant 2 ans pour une entreprise que je savais en gestion extinctive, était pour lui un gage de motivation. Cela lui a montré que ce qui comptait pour moi, c’était avant tout la qualité des missions proposées, la soif d’apprendre, pouvoir développer mes compétences; le fait que je privilégiais les défis à la stabilité et à la routine professionnelle. Je sais que cela a beaucoup joué dans leur décision.

Aujourd’hui je suis très épanouie dans cette nouvelle entreprise pour laquelle je mets maintenant à disposition toutes les compétences que j’ai pu acquérir au sein du Crédit Immobilier de France. »

 

photo-CIF
Karen Alves

Karen Alves, ancienne chargée de recouvrement au Crédit Immobilier de France. Aujourd’hui assistante risque client pour le groupe Alpagel (grossiste en produits alimentaires frais, surgelés, glaces, B.O.F et épicerie)